Omega 3: saumon versus….

Ecoutez le video a partir de la 16ieme minute (a moins que Direct Buy vous interesse aussi):

CBC Marketplace: DirectBuy: deal or no deal?

1 morceau de saumon = 40 yogourts Danino
1 morceau de saumon = 214 tranches de Wonder Bread Headstart
1 morceau de saumon = 161 verres de laits Beatrice Smart Growth
1 morceau de saumon = 22 oeufs Nature Egg Omega 3 White Eggs

2 thoughts on “Omega 3: saumon versus….

  1. 214 tranches, lol.

    Puis du saumon, c’est tellement bon et pas long a preparer. Je ne saurais pas m’en passer.

  2. Données les curieuses particularités de mon passage de par ce monde, j’ai pu témoigner l’apparition, dans la ville de ma petite enfance, du premier magasin spécialisé en “semi-préparés”.

    Cela veut dire aussi que je me souviens aussi le temps d’avant, quand le yogourt, je le faisais avec ma grande-mère, et n’avait ni bleuets, ni 200g de sucre par 250 de “yogourt”, ni n’avait besoin qu’on lui écrive dessus “omega 3”. On en “volait”, tellement c’était bon, et on se faisait prendre à se lécher les babines, dans le grand amusement de tous! Je mangeais les tomates avant d’avoir pris le temps de les détacher de leur grape, la terre collée dessus était juteuse aussi.

    Je me souviens aussi du temps où je passais les 7 à 9 de chaque samedi matin à rattisser le marché, à reluquer les milliers de pommes, de tomates, de carottes, d’oeufs, d’aubergines et de melons et les disaines de paysannes roouges dans les joues et joyeuses à nous vendre le travail de leurs mains. On en trouvait de tout. même des poulets et des carpes vivants. Et ce dans l’un des 10 (ou ça) marchés d’une vile de 400k habitants.

    Et nourir une famille de 4 coûtait 10-15% du salaire moyen du temps.

    Là, on se fait engouffrer avec du plastique presqu’indigeste, nos enfants se font gonfler et se font dévancer la maturisation sexuelle par les hormones et antibiotiques qui passent dans les viandes, dans le “lait” et dans les “oeufs”, et en plus on paye cher pour se faire mentir en face.

    Alors, oui, je m’en tiens aussi à mon poisson (même saumon de temps à autre). Je n’ai jamais été capable de développer le goût (huh?) pour ces “super-héros” alimentaires (“Wonder Bread”… bah… pathétique).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *